SAMBA SY :IL FAUT ARRÊTER YEWWI

Le PIT s’est penché ce jour sur la situation politique du pays.

Ainsi face à cette tension post -électorale qui sévit depuis près d’un mois suite à l’invalidation de la liste titulaire de la  plus grande coalition de l’opposition sénégalaise ,le Secrétaire  Général du PIT Samba Sy  déclare  qu’il «  faut arrêter Yewwi » .

Car selon le Sécrétaire Général du PIT, « cette tension que la coalition Yewwi veut imposée à travers ses pratiques de super-héros, de violences  ,de propagande tout azimut, d’ endoctrinement à tout crin, mythification , nulle part au monde n’ont  donné de bonnes récoltes ».

« Il faut arrêter ces « délires ,ces autocrates en gestation », signe-t-il.

Sur ce il appelle à la mobilisation de « tous les compatriotes soucieux de paix sociale, de stabilité nationale, de préservation des acquis démocratiques ».

Pour le ministre, Sécrétaire Général du PIT la «  pratique de surenchère ,de tension, de violences que veut imposer   cette coalition  Yewwi,ne doit pas prospérer, nous  devrons leur imposer la paix sociale, la stabilité, a réitéré le ministre Samba Sy.Cette paix sociale à laquelle plaide le PIT, pourtant doit préoccuper tous les acteurs politiques à cet instant crustal où notre pays rentre dans le rang des pays producteurs de pétrole. Sûr ce , à Sonko et ses alliés ,le ministre a placé: « ces forces n’ont-elles pas des relais insoupçonnées s’employant ,au quotidien ,à allumer ou entretenir des feux qu’elles veulent ,pince sans rire ,donner l’impression de vouloir étendre.

Le PIT accuse Yewwi d’être « pleinement responsable » de la situation dans laquelle bascule le pays. Cette responsabilité ,elle n’est pas « ignoré » signe le Sécrétaire général du PIT Samba sy. Ainsi, il affirme : » Il s’agit plutôt d’une responsabilité découlant d’une option,d’une clarté aveuglante:celle de s’imposer par tous les moyens ,envers et contre tout ,et surtout au mépris des lois de la République ».

« Autrement dit Yewwi Askan wi a fait le pari de s’imposer par la force ,estimant que le choix à opérer oscillait entre deux termes :soit obéir à ses désidératas,soit accepter que le pays bascule dans la violence et le chaos. », signe le ministre Samba Sy

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *