Le PIT s’est penché ce jour sur la situation politique du pays.

Ainsi face à cette tension post -électorale qui sévit depuis près d’un mois suite à l’invalidation de la liste titulaire de la  plus grande coalition de l’opposition sénégalaise ,le Secrétaire  Général du PIT Samba Sy  déclare  qu’il «  faut arrêter Yewwi » .

Car selon le Sécrétaire Général du PIT, « cette tension que la coalition Yewwi veut imposée à travers ses pratiques de super-héros, de violences  ,de propagande tout azimut, d’ endoctrinement à tout crin, mythification , nulle part au monde n’ont  donné de bonnes récoltes ».

« Il faut arrêter ces « délires ,ces autocrates en gestation », signe-t-il.

Sur ce il appelle à la mobilisation de « tous les compatriotes soucieux de paix sociale, de stabilité nationale, de préservation des acquis démocratiques ».

Pour le ministre, Sécrétaire Général du PIT la «  pratique de surenchère ,de tension, de violences que veut imposer   cette coalition  Yewwi,ne doit pas prospérer, nous  devrons leur imposer la paix sociale, la stabilité, a réitéré le ministre Samba Sy.Cette paix sociale à laquelle plaide le PIT, pourtant doit préoccuper tous les acteurs politiques à cet instant crustal où notre pays rentre dans le rang des pays producteurs de pétrole. Sûr ce , à Sonko et ses alliés ,le ministre a placé: « ces forces n’ont-elles pas des relais insoupçonnées s’employant ,au quotidien ,à allumer ou entretenir des feux qu’elles veulent ,pince sans rire ,donner l’impression de vouloir étendre.

Le PIT accuse Yewwi d’être « pleinement responsable » de la situation dans laquelle bascule le pays. Cette responsabilité ,elle n’est pas « ignoré » signe le Sécrétaire général du PIT Samba sy. Ainsi, il affirme : » Il s’agit plutôt d’une responsabilité découlant d’une option,d’une clarté aveuglante:celle de s’imposer par tous les moyens ,envers et contre tout ,et surtout au mépris des lois de la République ».

« Autrement dit Yewwi Askan wi a fait le pari de s’imposer par la force ,estimant que le choix à opérer oscillait entre deux termes :soit obéir à ses désidératas,soit accepter que le pays bascule dans la violence et le chaos. », signe le ministre Samba Sy

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici