SÉNEGAL:ÉDUCATION INCLUSIVE ET INSERTION DES FILLES:10,4 MILLIARDS INVESTIS PAR L’ITALIE

L’ Etat du Sénégal vient de bénéficier de 10,4 milliards de l’Italie pour soutenir « l’éducation inclusive et l’insertion des jeunes et des femmes »


 Ce matin, le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Amadou Hott, et la Vice-ministre italienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Marina Séréni ont procédé à signature de la dite convention relative au projets:

’’Faire l’Ecole PLUS- Favoriser l’Inclusion et la Réussite à l’Ecole’’ d’un crédit concessionnel de 6,6 milliards de CFA.
 Ledit projet vise à renforcer l’offre d’éducation inclusive au Sénégal en améliorant l’accès aux services éducatifs et en consolidant les capacités de pilotages du système. 

Le projet ’’Appui à l’insertion des jeunes et des Femmes formés’’ , porte sur un don de 3,9 milliards de CFA. 


 Il doit ’’ faciliter l’emploi des jeunes et des femmes au sein des PME qui bénéficieront d’un accompagnement technique et d’un renforcement de capacité’’, a indiqué le ministre Amadou Hott.


 ’’L’Afrique et l’Europe ont un destin commun’’, a- déclaré la Vice-ministre italienne des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
 ’’Nous voulons donner un futur commun à nos jeunes et promouvoir la femme. Nous voulons créer des relations dans un monde très connecté’’, a -t-il confié . 

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *