les pionnières de la police

Le parcours de la femme au sein de la police a été un passage dure face aux pesanteurs sociaux, mais élogieux comme bilan.

Ainsi après 40 ans de services, la femme au sein de la police a été contributive, avec prés de 10% de l’effectif c’est à dire :9,18% présentes dans les 10 directions de la police ,au niveau international et dans les missions de maintien de la paix.

Elles sont d’un apport qualitatif à la nation ,s’est félicité le ministre de l’intérieur ,Antoine Felixe Diome qui présidait ce matin la célébration des 40 ans de la femme dans la police.

Le Sénégal grâce au Président Abdou Diouf a enregistré au sein de la police la première promotion de femmes policières dont au total 9 à travers le decret 81-63 du 24 Novembre 1981.

En 1982 ,2 femmes viennent intégrer le corps de commissaires et en 1985 les premières gardiennes de la paix sont dénombrés.

La présence de la femme dans la police 40 ans après est qualitativement reluisante . Le bilan conforte à la femme des qualités de persévérance,ainsi de stade officier la femme est arrivée à la tête de La Police nationale avec la nomination de Anna Sémou Faye en 2013, DGNP.

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici