Sunak , officiellement dans ses habits de premier ministre.

Chargé par le roi Charles III de former un gouvernement, le conservateur Rishi Sunak a averti  ce mardi le Royaume-Uni des « décisions difficiles » qui s’annoncent.

 Face à une crise économique et sociale, l’ex-banquier et ministre des Finances, Rishi Sunak rassure et  promet d’assurer sa nouvelle fonction .

« J’unirai notre pays non avec des mots, mais des actes », a-t-il déclaré tout en promettant de  « réparer » les « erreurs » commises sous Liz Truss,. Sur ce, il a  assuré qu’il n’était « pas intimidé » par l’ampleur de la tâche. « Nous créerons un avenir qui vaut les sacrifices que tant ont faits et remplirons demain, et chaque jour qui suivra, d’espoir », signe-t-il.

Rishi Sunak a réitéré le soutien britannique envers l’Ukraine dans la « guerre terrible » livrée par Moscou, qui doit se « terminer par un succès » pour Kiev.

 42 ans,  Rishi Sunak devient le plus jeune chef de gouvernement de l’histoire contemporaine du Royaume et est  le premier premier ministre britannique d’origine indienne, de confession hindoue, premier à être originaire d’une ancienne colonie britannique.

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici