La COJECAR a fait face à la presse cet après .
L’ occasion a été saisi par ces cadres républicains pour se prononcer sur le forcing de l’opposition à vouloir coûte que coûte tenir demain vendredi 17 juillet à la place de la nation sa deuxième manifestation.
En défenseur des valeurs de la République ,la COJERCAR avertit l’opposition .
« Le Sénégal est un États de droit et force restera à la loi »,a averti le Président Samba Ndong.
Dans la même lancée il a laissé entendre que : « on ne laissera pas ce pays dans les mains des gens sans projets ,des menteurs, des politicards, dont seulement, la haine réunit »
« Le Sénégal n’as pas besoin des leaders comme ces vendeurs d’illusions ».
Et cela , poursuit-il : « la jeunesse en est consciente car,demain,ils vont pas descendre pour ces politiques comme Ousmane SONKO qui a envoyé ses enfants à Riyad pour étudier et les faire tuer ». « Non, ne vous faîtes pas tuer par ces gens », signe-t-il.
Dans son appel il a accusé le leader du PASTEF de recruter des rebelles et tueurs .Ainsi il déclare, face à cette situation, « les forces de l’ordre resteront déterminées », avertit -il.
La COJECAR dit être bien engagée pour le combat de la préservation de la République : « Et nous n’hésiterons pas si besoin de répondre pour œil pour œil et dans pour dans car comme Yewwi nous avons ce pouvoir »,a -t-il indiqué.
IMS