PLACE DE LA NATION :NDÉYE SALY DIOP DIENG :LE COMBAT EST PERDU D’AVANCE !

Suite à la conférence de presse des femmes de la coalition de l’opposition cet après les femmes de la mouvance présidentielle ont fait face à la presse.

C’était l’occasion à ces femmes derrières la ministre de la femme, Ndéye Saly Diop Dieng de répondre à l’appel à la violence et à manifester de Aïda Mbodj.

La Ministre de la femme,Ndéye Saly Diop Dieng s’est dit inquiète de l’attitude de Aïda MBODJ ,car avance -t-elle, « partout au monde les femmes sont contre la violence elles sont les portes étendards  de la paix  et de sa préservation ».

« Cette image de la femme doit être préservé »,signe -t-elle., C’est pourquoi, poursuite-elle, nous appelons au calme  et invitons nos enfants à ne pas répondre à cet appel à la violence .

 Parce que « le Sénégal aujourd’hui devant la face du monde entier est entrain de raillonner tant sur le plan continental  qu’international avec cette belle mission portée par le Président Macky Sall auprès du Président Poutine pour la paix mais également le ravitaillement essentiel  du monde en céréales. « Ce faisant, c’est avec dignité qu’il est en tant que président de l’Union Africaine entrain de mener à bien sa mission » , a-t-elle laissé entendre.

« Au niveau national ,on se félicite nous de sa vision et politique » ,a soutenu Madame Ndéye Saly Diop Dieng . « Le Président de la République Macky Sall  a mis au cœur de ses priorités les femmes ,les jeunes et les couches sociales », a-t-elle indiqué.

« C’est avec Macky Sall que nous avons connu  la parité absolue, une promotion féminine digne de nom avec la nomination de femmes à de hauts postes de responsabilité, mais également un transfert de 80. 000 à  chacune des   543 000 Familles  dans le cadre d’un programme volontaire d’inclusion social », c’est félicité le ministre de la femme,Ndéye Saly Diop Dieng .

Donc , précise -t-elle ,le combat ,c’est pas dans la rue les Sénégalais en sont mûrement conscients car c’est eux qui ont réélu à 58% le Président Macky Sall et en janvier dernier lui on témoigner de leur confiance en permettant à la coalition BBY de gagner plus de 400 collectivités territoriales ,en marges des élections locales. ET cette tendance sera consolidée le soir du 31 Juillet car les Sénégalais ont choisi Macky Sall », a -t-elle souligné.

« Ce combat à la place de la nation c’est un combat perdu d’avance , déclare -t-elle.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *