Le monde musulman compte bien sanctionné l’Inde aprés les propos insultants decla responsable du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party (BJP), suspendue dimanche, décrivant la relation entre le prophète Mahomet et sa plus jeune épouse.

Après les pays du Golfe, l’Algérie, l’Iran qui ont décidé de boycotter les produits d’origine indienne, la communauté Mourides du Sénégal affirme de son côté prendre la même décision

Touba a également condamné fermement les déclarations de Naveen Jindal, le porte-parole du parti Bharatiya Janata au pouvoir en Inde.

« En effet, des propos d’une indécence incommensurable ont été proférés à l’endroit du meilleur des créatures, le Prophète Muhammad PSL. La confrérie Mouride dénonce et condamne avec la plus grande fermeté les déclarations de Naveen Jindal, le porte-parole du parti Bharatiya Janata au pouvoir en Inde. Notre vénéré Cheikh Ahmed Al-Khadim vouait un amour profond et inégalable à l’élu Seydina Mouhammad, que la prière et la paix d’Allah soient sur lui, et suivait scrupuleusement la voie qu’il a tracée. S’en prendre à l’image du Messager de Dieu, Muhammad – que la prière et la paix de Dieu soient sur lui – est une ligne rouge à ne pas franchir », condamne Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre au nom de Serigne Mountakha Mbacké.

L’Organisation de la coopération islamique (OCI), basée en Arabie saoudite et qui regroupe près de 60 pays musulmans, a fustigé dimanche les propos de la responsable indienne intervenant dans un « contexte d’islamophobie en Inde ».

Au Koweït, qui a convoqué dimanche l’ambassadeur d’Inde, un supermarché de la chaîne Al Ardiya Co-operative Society a décidé de boycotter les produits indiens.

« Nous avons retiré les produits indiens », peut-on lire dans ce supermarché, où les sacs de riz et les étagères d’épices ont été recouverts de bâche.

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici