« Evidemment, nous  avons vécu tous ensemble récemment les  décisions du Conseil constitutionnel, nous n’avons pas toujours eu ce que nous voulions dans cette décision »,a déclaré Aminata Touré, face à la presse suite au rejet de leur liste de suppléants par le conseil constitutionnel.

Sur ce précisé -t-elle : « Les décisions du Conseil constitutionnel mettent définitivement, je dis bien définitivement fin au débat sur les listes retenues. Par conséquent, le débat est clos. Nous n’en parlerons plus. Le débat est clos, a -t-elle persisté.

La coalition présidentielle met ainsi fin aux débats des listes qui doivent compétir le 31 Juillet et rappelle que  le Sénégal demeure une vitrine démocratique qui a capitalisé des décennies d’expériences dans l’organisation d’élections libres et transparentes, une manière pour Mimi et compagnies d’affirmer leur confiance aux institutions du pays.

Dans autre sens, certaines décisions, évidemment sont difficiles pour nous, nous avons d’ importants leaders hommes, femmes, jeunes qui étaient sur notre liste de suppléants,(la liste a été rejetée par le conseil constitutionnel) ,nos regrets à tous ces grands responsables, tous ses camarades qui se trouvaient sur cette liste et nous leur demandons plus que jamais de rester engagés avec nous pour que notre liste de titulaires triomphe et donne une large majorité à l’Assemblée nationale au Président Macky, a soutenu Mimi Touré.

Pour la coalition YEWWI qui était hier à la place de la Nation il n’aura pas l’élection le 31 Juillet sans leur liste de titulaires rejetée par le conseil constitutionnel.

La coalition BBY soutient face à cette réaction de la coalition YEWWI-WALLU un manque de respect aux institutions.

Les institutions de ce pays restent, nous passons nous tous, nous leur devons respect, a dit Mimi Touré

Nous condamnons, vraiment le style et le fond de la coalition Yewwi a -t-elle poursuivi .

En, vérité les leaders de Yewwi ne peuvent se prévaloir que de leur propre turpitude,signe -t-elle.

AKD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici