Le devenir du partenariat entre l’Afrique et l’OCE doit prendre en compte les préoccupations et intêréts des africains , c’est ce qu’exige Macky Sall, Président en exercice de l’Union Africaine.

Invité du  Président Mario Draghi, président du Conseil des ministres italien et président en exercice de l’OCDE , en marge de la cérémonie l’ouverture la réunion du conseil ministériel de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) Macky Sall a indiqué que ; « Au sein et entre les nations, il ne peut y avoir de destin commun quand ceux qui ont plus gagnent toujours plus, et ceux qui ont moins perdent toujours plus ».

Ainsi, il a appelé  à « construire ensemble un partenariat réinventé, fondé sur une nouvelle éthique relationnelle, faite de confiance et de respect mutuels, pour un monde plus humain, plus juste et plus équitable ».

Le Président Macky Sall s’est félicité du choix du thème de cette réunion autour de ’’L’avenir que nous voulons : des politiques meilleures pour la prochaine génération et une transition durable’’.

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici