édition 2021 du iftar de Wamy accès sur le rôle des organisations caritatives et humanitaires dans le développement et la stabilité du Sénégal

L’ Assemblée Mondiale de la jeunesse musulmane WAMY ,acteur de développement et de stabilité.

En marge du mois béni de ramadan, WAMY, l’assemblée Mondiale de la jeunesse musulmane a organisé un « ndogou débat sur le thème :Rôle des organisations caritatives et humanitaires dans le développement et la stabilité du Sénégal.

Fort de 500 organisations jeunes et présent dans une soixantaine de pays à travers le monde l »Assemblée Mondiale de la Jeunesse Musulmane a été une initiative du roi Fayçal .

Présent au Sénégal depuis 1995, il intervient dans le développement et le social comme le stipule sa mission régalienne a indiqué le Directeur régional de WAMY, Mouhamed Fathi Eid.

Sur ce,wamy se félicite de ses briantes réalisations dans la santé comme dans l’éducation avec l’accompagnement de milliers de jeunes étudiants musulmans dans la formation et l’ enseignement supérieur.

Wamy a été créée en 1972.

La contribution des ONG au Sénégal selon Cheikh Guéye Sécrétaire Général du Cadre Unitaire de l’islam au Sénégal.

200 milliards d’envestissement par an ,selon les chiffres avancés par le Sécrétaire Général du cadre unitaire de l’islam au Sénégal ,docteur Cheikh Guéye.

Il a salué cette mobilisation des ONG ,cependant pour les organisations religieuses et islamique il appelle ces derniers à plus d’intégration avec les différentes familles religieuses du Sénégal .

D’autre par, le Sécrétaire Général du Cadre Unitaire de l’islam invite les ong islamique à agir avec efficacité sur l’éducation et la culture islamique et religieuse.

Ainsi pour se faire, le Sécrétaire Général Cheikh Guéye plaide pour une mutualisation des forces entre ces différents ONG qui interviennent au Sénégal.

L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal invité d’honneur de la cérémonie prenant la parole a salué la plaidoirie du Sécrétaire Général du Cadre Unitaire de l’islam au Sénégal.

Dans cette dynamique ,l’ ambassadeur SAFWAT IBRIGNITH à appele à enseigner la bonté de l’islam essence même de cette religion et banir l’esprit terroriste que lui affectent ses ennemis.

C’est cette islam fondemmentale que le monde a besoin ,signe t-il.

Bilan de WAMY AU Sénégal:

C’est un bilan conséquent que WAMY en 25 ans de présence au Sénégal a réalisé selon le Directeur Régional , Docteur Mouhamef Fathi Eid.

A ce jour WAMY compte 1000 orphelins pris en charge.

300 mosquées construites à travers le territoire national

Une trentaine de forages construits,

500 puits réalisés,

Des milliers de secours ramadan et tabaski distribués aux couches vulnérables,

Des milliers de salles de classes et institutions de formation

Un don de 900 000 corans sur l’étendue du territoire national .

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici