SEN EAU /UN DÉFICIT DE CHIFFRE D’AFFAIRE DE 17 MILLIARDS, LE SÉNÉGAL VERS LA HAUSSE DU METRE CUBE DE L’EAU

Trois ans après la gestion attribuée de l’eau à la multinationale SUEZ représentée par la sen eau, le forum social dénonce une panoplie de manquements face à la feuille de route du contrat qui engage la société .

Le forum social avait dénoncé en son temps l’attribution de ce contrat à SUEZ.

Sur ce il compte fouiller les comptes du bilan de la société pour confirmer l’existence de ces pertes annoncées de 17 milliards de francs CFA.

Le forum social qui alerte déjà sur un risque de manipulation, car selon Mignane Diouf, «  une entreprise ne peut pas travailler pendant 3 ans à perte », invite l’Etat à faire respecter le prix de l’eau et refuger tout augmenter .Mieux, il prône comme le stipule le contrat ,la baisse du coût de l’eau.

Ainsi ,le  forum social demande la publication du bilan par la sen eau afin de le rendre disponible et accessible à tout le monde.

Le forum civil compte en savoir  toute la vérité sur cette perte des 17 milliards .

Le forum civil a dénoncé aussi les coupures persistantes de l’eau malgré la mise en service de KMS3,la cherté des factures décriée par tout le monde.

Sur cette question  de la cherté des factures, le forum civile s’interroge sur la fiabilité des compteurs de la sen eau.

Le forum civil a aussi fait état de la situation des travailleurs et appelle à « cesser tout menace et harcèlement  dont sont victimes certains délégués de la boîte ».

Dans la même dynamique ,il exigence la présence des travailleurs dans le conseil d’administration conformément aux dispositions du contrat qui lie SUEZ au Sénégal.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *