LES AFFIRMATIONS DE PROFESSEUR SAMBOU SUR OUSMANE SONKO:INÉVITABLEMENT,EN 2024,IL SORTIRA PRÉSIDENT

« Le temps des politiciens à la ‘’barbe blanche ‘’ est révolu, a déclaré le professeur Ansoumana Sambou, membre du Directoire de Communication du PASTEF.

A l’image des autres pays de la sous régions, le vent de l’alternance générationnelle, de la révolution est inévitable au Sénégal , avertit-il.

« Et , inévitablement en 2024, Ousmane Sonko Sortira Président », affirme-t-il.

Aujourd’hui, à travers l’échiquier politique, c’est le seul candidat, qui a un programme ,un discours clair et cohérent qui rétentit au plus profond des masses et de la jeunesse,d’où l’affirmation du slogan patriotique :,Ousmane Sonko ,c’est un projet », a-t-il dit .

Cela veut dire quoi au plus clair ,poursuit-il, « cela veut simplement dire que les populations ,on fini de se l’approprier ».

cette révolution est l’expression d’une aspiration de la population, de la jeunesse qui a fini de tourner  le dos aux politiciens du ‘’passé ‘’ et qui a soif d’ alternance, s’est-il justifié.

Exprimée fortement durant les élections municipales et législatives passées où beaucoup de jeunes ont été élus, elle doit se consolider  ,s’affirmer  au plu au niveau en février 2024 avec l’élection de Ousmane Sonko, soutient -il.

Ce défi politique, c’est ce que la commune de Sakar (Sédhiou) devant , l’histoire et tous  les préjugés dans un milieu mystiquement et culturellement ancré de ses valeurs traditionnelles a démontré que c’est possible si la jeunesse ,comme on le décline futur de la nation le veut, a-t-il souligné.

« Sakar ,en élisant à la tête de la commune le plus jeune maire, Kémo Dramé, sans moyen financier a montré à toute la région la voie, a-t-il  indiqué.

Dans cette conquête ,il fait cependant constater que : « Si d’une part,on a gagné une bataille en balayant ces clichés de politiciens à la « barbe blanche » qui aspirent à se maintenir par tous les moyens  au pouvoir pour leur propre et personnel intérêt ,d’autre part il reste du chemin à parcourir pour que sédhiou ,les autres régions et également le pays vit cette alternance générationnelle, a-t-il ainsi laissé entendre.

A la lumière de son programme qui prône la gestion du pouvoir par le peuple et pour le peuple, la souveraineté dans la gestion de nos ressources naturelles, la reddition des comptes, Ansoumana Sambou insiste à voter Sonko pour nous » liber des chaînes de la dépendance » .

Face au challenge,il a invité massivement les jeunes à aller s’inscrire sur les listes électorales malgré le délai très court d’ un mois  imposé par MACKY obnubilé par le pouvoir qu’il a déjà perdu .

Ansoumana Sambou professeur en sciences de la vie et de la terre animait ce 14 Avril à Dakar la première édition du Ndogou du réseau des étudiants patriotes de Sakar, derrière le maire Kémo Dramé.

Ansoumana Sambou est également écrivain auteur de l’ouvrage : « L’alternance politique au Sénégal, récit d’une rupture », publié aux éditions Berkiab au Canada à Montréal en juillet 2021

Le réseau des étudiants patriotes de sakar et le maire Kémo Dramé
Il est également écrivain auteur de l’ouvrage : *L’alternance politique au Sénégal, récit d’une rupture.* publié aux éditions Berkiab au Canada précisément à Montréal en juillet 20

Venu honorer de sa présence la cérémonie,le maire Kémo Dramé a salué l’initiative des jeunes de sa commune et  promis d’être à leur écoute et service pour ensemble faire de Sakar la plus belle commune du Sénégal.

Ainsi, avec un programme de campagne bien clair à travers lequel la population lui a fait confiance il a assuré de ne pas trahir cette confiance car reconnaissant principalement ses obligations pour une commune rurale où tout est priorité.

C’est pourquoi il compte s’appuyer sur la coopération pour « matérialiser ses ambitions », a-t-il dit,d’ici 2027.

Dans cette dynamique,il a vivement salué et félicité la Diaspora de Sakar qui est un pilier contributive.

En marge du ndogou il a offert des kits de coupure de plus de 300 000 francs et 300 tickets de restaurations aux étudiants.

AGi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *