PRÉSIDENTIELLE 2024: la méga coalition « Nùn nëupp AK Ousmane Sonko « valide la candidature de Sonko et assure sa victoire

Le Président de la Méga-coalition, Nùn  nëupp AK Ousmane Sonko  Ousmane , Amadou Cartére  Diop  reste convaincu que Ousmane Sonko est le seul profil idéal pour le Sénégal.

« Le Sénégal est en train de traverser des crises perpétuelles qui font que l’avenir est dangereux .Etant donné qu’ Ousmane Sonko est le candidat le mieux en vue et même la tête de file de l’opposition,persécuté par une certaine justice, nous sommes tous témoins de cette grande injustice dont il est victime ,c’est raison pour laquelle, nous nous sommes constitués un en , unissant nos forces pour former la méga coalition coalition ,Nùn nëupp AK Ousmane Sonko pour assurer sa victoire au soir du 25 février », a -t-il confié à dépêcheafrique.

Face à la question épineuse de l’éligibilité d’ Ousmane Sonko qui est l’unique et le seul plan du PASTEF avec déjà cette d’interdiction de la cérémonie d’investiture de demain  par le gouverneur de Dakar, Cartére estime que l’éligibilité d’Ousmane Sonko ne souffre d’aucun problème parce que jusqu’à présent signale- t-il, il y’a pas « une seule juridiction qui a proclamé l’inéligibilité du président Sonko ». « Donc , Je suis confiant à 1000% et je demeure convaincu et rassuré que le président Ousmane Sonko sera éligible et participera aux élections présidentielles de 2024 », a-t-il confié.

Revenant ainsi,sur l’interdiction de la cérémonie d’investiture du président Ousmane Sonko ce Samedi 15 juillet,Carter estime que : « l’État n’a pas à être tout le temps répressif, l’État n’a pas tout le temps à interdire ces genres d’activités parce que, au bout du compte, cela ne fera que régresser notre démocratie », regrette-t-il.

Sur ce il invite l’Etat à  la « pérennisation des libertés plutôt qu’à restreindre ces libertés ».

A l’occasion de l’anniversaire du Président Ousmane Sonko, Cartère lui a souhaité « Happy Birthday et adressé ses « meilleurs vœux de longue vie, mais surtout de succès et de triomphe pour 2024. Car le plus beau voeux que nous lui souhaitons, c’est qu’il soit le président de la République du Sénégal .

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *