OUSMANE TANOR DIENG,UN MODÈLE Á ENSEIGNER

 

OusmaneTanor Dieng ,un modèle politique irréprochable.

Un an qu’il nous a quitté, son lègue est riche d’enseignants et doit être répandu surtout pour la génération future.
C’est le plaidoyer porté par le Maire Banda Diop, qui très tôt a su profiter et immortalisé ce que l’homme symbolise de par son expérience et expertise dans la vie politique sénégalaise.
En 2004, il a réservé ses plumes á feu Tanor Dieng avec comme titre : « Ousmane Tanor Dieng, l’homme d’Etat »
Dans cette belle contribution, le maire Banda Diop met en valeur les qualités d’un homme politique et homme d’État exceptionnel, ce qui le fait dire :« Le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng a fait mieux que ses devanciers »
« Bon manager, bon secrétaire General et bon commis de l’État » le décrit le maire Banda Diop, ces qualités de l’homme sont rares et uniques, en somme se dessine un bel exemple de modèle pour les générations future.
Sur ce, affirme l’auteur « c’est pour tous ces qualités retenues que j’estime, qu’il doit être enseigné.
De l’homme au service de l’État á l’homme politique, pure produit du socialisme, la posture Ousmane Tanor Dieng est irrépréhensible.
Pour le ministre maire, Alioune Ndoye outre le regret de le voire partir tôt il estime que Tanor est un bon exemple d’école sur qui on devrait beaucoup apprendre de sa « sagesse, son savoir et ses conseils avisés
« Nous voulons continuer tous à mérite de Ousmane Tanor Dieng » affirme -t-il.

Le Parti Socialiste (le département de Dakar) a organisé ce 29 Novembre la journée de prière dédiée à ses disparus dont 2 400, selon le comité d’organisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *