NOMINATIONS :ABDOULAYE BALDÉ PREND LES COMMANDES DE L ‘APIX,ABABACAR SEDIKH BEYE RETOURNE À L’ANSD

En conseil des ministres ce mercredi 28 septembre, beaucoup de mouvements sont notés dans les directions générales : Ababacar Sadikh Beye retourne à l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD)  et cède la place à Mountaga Sy, Abdoulaye Baldé prend les commandes de l’APIX, Maitre Malick Sall à COS PETROGA

Mountaga Sy, ingénieur industriel, précédemment Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA), est nommé ,directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar, en remplacement de Abacacar Sedikh Beye.

Abdoulaye Balde remplace Mountaga Sy. L’ancien maire de Ziguinchor est nommé Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA).

Abacacar Sedikh Beyeingénieur statisticien économiste, retourne à l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD). Il  est nommé Directeur général de l’ANSD, après l’avoir quitté en 2019. Abacacar Sedikh Beye remplace Alé Nar DIOP, précédemment Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie. Ce dernier est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, en remplacement de Monsieur Alioune NDIAYE, appelé à d’autres fonctions.

Abdoulaye Dieye,expert évaluateur, est nommé directeur général de la Société Anonyme Aéroport International Blaise Diagne, en remplacement de Doudou Ka, nommé ministre des Transports aériens.

Souleymane NDIAYE, ingénieur en génie civil, précédemment Directeur des Infrastructures aéroportuaires, est nommé Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO SA).il remplace à ce poste le nouveau président de l’assemblée nationale Amadou Mame Diop.

Maître Malick Sall, avocat de formation et précédemment, ministre de la Justice, est nommé Secrétaire Permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS- PETROGAZ), en remplacement de Monsieur Ousmane Ndiaye appelé à d’autres fonctions.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *