Nioro du Rip: Des désagréments dans la distribution de l’eau dans la commune de Médina Sabakh, la municipalité tire sur FLEX’EAU

C’est avec beaucoup de regrets que nous constatons, UNE FOIS DE PLUS ET UNE FOIS DE TROP, des manquements sur la distribution d’eau de la part de la société délégataire, FLEXEAU, dans la commune de Médina Sabakh.

Après plusieurs invitations amicales à FLEXEAU à respecter les clauses du contrat d’affermage pour la production et la distribution d’eau en milieu rural qu’il a signé avec l’Office des forages ruraux (OFOR), l’équipe municipale informe, qu’elle va prendre toutes ses responsabilités AVEC LES POPULATIONS pour que cette dernière respecte ses engagements ou à défaut rétribue la gestion des nos forages à laquelle nous n’avons constaté que désagréments permanents depuis son arrivée.

L’équipe municipale présente ses excuses aux populations pour la gêne occasionnée par les manquements fréquents causés par la gestion des forages de la commune par l’opérateur FLEXEAU qui a assez montré ses limites.
L’équipe municipale profite de l’occasion aussi pour remercier le Sous-préfet de Médina Sabakh qui, à chaque fois que besoin se présente, se mobilise pour limiter le préjudice causé en permanence aux populations par l’opérateur FLEXEAU. Nous nous sommes d’ailleurs déplacés à Kohel et à Passy Rip ce 28/10/2022 pour constater l’origine du manque d’eau permanent réclamé dans cette zone.

En guise de témoins et de SOUTIENS FUTURS SUR CE COMBAT contre ces manquements inadmissibles de la part de FLEXEAU, les populations seront informées de toutes les démarches et procédures pour une distribution correcte d’eau dans le périmètre communal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *