Ce samedi 29 octobre 2022, s’est joué au stade Baba Elimane Kane de THILOGNE, la finale zonale entre l’ASC MOLLE et l’ASC GOLLERA. Un match qui n’est pas arrivé à terme puis que le stade ne disposant pas de projecteurs. Placée sous le haut parrainage de Monsieur Mouhamdou Nouroudine Ly, chef de cabinet du Ministre de la Communication des télécommunications et de l’économie numérique du Sénégal et leader du Mouvement Annooré, ce dernier demeure préoccuper par la situation du stade de THILOGNE. Pour lui, à ses yeux, cette commune doit disposer d’une infrastructure moderne.

« Cette jeunesse mérite d’être accompagnée. Elle mérite plus que ce stade. L’urgence, c’est de doter de cette jeunesse d’une d’infrastructure digne de ce nom. J’ai vu de ses jeunes se donner à un football de qualité mais le stade ne s’y prêter pas. C’est important de faire un grand plaidoyer pour que le stade de Thilogne soit réhabilité et que la jeunesse puisse s’épanouir dans le cadre du sport et du football » a déclaré Mouhamdou Nouroudine Ly.

Pour l’honneur qui lui a été fait par la Zone de THILOGNE, le parrain n’a pas lésiné sur les moyens pour une belle finale en offrant de nombreux lots de récompense aux finalistes.

« Je voudrais dire merci à toute la population de Thilogne, à la jeunesse, au président de la zone et à ses collaborateurs qui ont bien voulu faire à ma modeste personne pour me confier le parrainage non pas seulement de la finale mais du tournoi. Ce qui est une premiere à Thilogne que quelqu’un soit choisi pour parrainer tout le tournoi zonale » a ajouté le parrain.

Ancien joueur de navetanes à THILOGNE, il s’est dit très honoré, et s’est engagé à accompagner la jeunesse de Thilogne en particulier et du Fouta.

Venu prendre part à cette finale, l’ancien maire de THILOGNE Youssouph Dia a tenu à faire un témoignage sur le parrain. Il a invité ce dernier à continuer d’accompagner la jeunesse de THILOGNE.

« Quand j’ai voulu être maire en 2014, c’est Monsieur Ly qui m’a aidé et soutenu. Durant tout mon magistère de 2014 à 2022, il m’a toujours accompagné. Récemment durant la dernière campagne électorale pour les locales du 24 janvier dernier, tout thilogne a vu son apport. Donc il est un devoir pour moi ancien maire de venir assister à cette finale placée sous son parrainage. Il n’est pas comme certains hommes politiques, lui il à l’habitude d’honorer ses engagements. Nous prions pour lui pour ses nouvelles fonctions au ministère de la communication. Au population de Thilogne, je leur invite à mettre de côté le temps de la politique et de se concentrer maintenant pour le développement de Thilogne »

Pour rappel, cette finale s’est jouée en présence des représentants du ministre de la communication Moussa Bocar Thiam, M Youssouph Dia conseil economique social, d’autres acteurs politique du département et des populations de Thilogne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici