Manifestement en colère à Brooklyn center contre la mort d’ un jeune noir agé de 20 ans abattu par la police

Âgé de vint ans,  Daunte Wright » a été  abattu par la police   .

Cet incident  malheureux  est survenu pendant le procès du policier Derreck chauvin accusé du meurtre de George Floyd à  MINNEAPOLIS.

Selon  la police de Brooklyn Center, des policiers ont arrêté le conducteur d’une voiture pour infraction au code de la route. Ils se sont alors aperçus qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et ont tenté de l’interpeller.

Mais il est remonté dans sa voiture et un officier de police a fait usage de son arme, touchant le conducteur, qui est mort sur place, indique  la police qui précise  que la passagère dans le  véhicule a été blessée, sans que sa vie soit en danger, et transportée à l’hôpital.

Pour la version  familiale  de la  victime :

Peu  avant sa mort, la victime, Daunte Wright,  avait appelé sa mère pour la prévenir qu’il était emmené par des policiers,  selon plusieurs  médias  locaux.

Katie Wright, la maman de Daunte  a confié  avoir entendu des policiers demander à son fils de lâcher son téléphone et l’un d’entre eux a mis fin à l’appel.Ainsi peu , après, la petite amie de Daunte Wright l’a appelée pour lui dire que son fils avait été abattu.

Suite encore  à cet uniéme acte de brutalité  policière  et de racisme  à MINNEAPOLIS, un cortége de foule en  colère  s’est  rassemblée à Broklyn Center pour demander  justice à Daunte ,hier Dimanche.

Le maire à déclaré un couvre-feu de 1 h à  6 h du matin pour dit-il veiller à  la sécurité  de tous.

IM/S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici