MACKY en visite de deux jours à Bruxelles

Le chef de l’Etat du Sénégal  en visite  de deux jours(Lundi et Mardi) à Bruxelles s’est entretenu  ce matin  avec le  président de  la Banque européenne d’investissement (BEI), Werner Hoyer.

Le  chef  de l’État  a magnifié les 55 ans d’intervention  de la BEI  au Sénégal.

La crise sanitaire  de la  covid-19  été  au  cœur  des échanges  entre les deux hommes

La BEI est prête à appuyer de nouvelles initiatives visant à stimuler la croissance économique et à renforcer les infrastructures scolaires au Sénégal , selon le Président  Hoyer.

L’année  dernière  ,la BEI  a approuvé un nouveau soutien de 231 millions d’euros à des investissements publics et privés au Sénégal, notamment pour ’’améliorer la santé publique, mais aussi l’accès à la microfinance, à l’eau et aux services de gestion des déchets, et pour encourager la résilience économique face à la crise de Covid-19’’. 

Dans la même perspective, le président  de la BEI a souligné :dans  le cadre de la ‘’Team Europe’’, la BEI a apporté un soutien à l’initiative Covax, qui devrait fournir au Sénégal 1,3 million de vaccins contre la Covid-19 après les 324 000 premières doses livrées à Dakar en mars.

Le  président Hoyer a annoncé   ’’l’importance d’une coopération étroite’’ entre la BEI et des partenaires publics et privés afin de ’’soutenir la création d’emplois, l’action en faveur du climat et le développement économique régional’’.

A son tour, le  président Macky Sall s’est ’’félicite du soutien important de la BEI en faveur de la santé publique, de l’énergie propre, du développement urbain et de la gestion de l’eau et des déchets’’ au Sénégal, selon toujours le site de le BEI.

Pendant  son séjour  à  Bruxelles , Macky Sall aura des entretiens bilatéraux avec les dirigeants de la Belgique et des rencontres multilatérales avec ceux de l’Union européenne. 

Après Bruxelles, le chef de l’Etat se rendra à Brazzaville pour  d’investiture du président Denis Sassou-Nguesso prévue vendredi.

JD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici