Âgé de vint ans, Daunte Wright » a été abattu par la police .
Cet incident malheureux est survenu pendant le procès du policier Derreck chauvin accusé du meurtre de George Floyd à MINNEAPOLIS.
Selon la police de Brooklyn Center, des policiers ont arrêté le conducteur d’une voiture pour infraction au code de la route. Ils se sont alors aperçus qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et ont tenté de l’interpeller.
Mais il est remonté dans sa voiture et un officier de police a fait usage de son arme, touchant le conducteur, qui est mort sur place, indique la police qui précise que la passagère dans le véhicule a été blessée, sans que sa vie soit en danger, et transportée à l’hôpital.
Pour la version familiale de la victime :
Peu avant sa mort, la victime, Daunte Wright, avait appelé sa mère pour la prévenir qu’il était emmené par des policiers, selon plusieurs médias locaux.
Katie Wright, la maman de Daunte a confié avoir entendu des policiers demander à son fils de lâcher son téléphone et l’un d’entre eux a mis fin à l’appel.Ainsi peu , après, la petite amie de Daunte Wright l’a appelée pour lui dire que son fils avait été abattu.
Suite encore à cet uniéme acte de brutalité policière et de racisme à MINNEAPOLIS, un cortége de foule en colère s’est rassemblée à Broklyn Center pour demander justice à Daunte ,hier Dimanche.
Le maire à déclaré un couvre-feu de 1 h à 6 h du matin pour dit-il veiller à la sécurité de tous.
IM/S