L’importance du respect des institutions et des symboles de la République a été rappeléece Lundi matin aux élèves du CEM David DIOP de Liberté 6.  La principale du Collège et le corps enseignant ont tenu à féliciter l’ASP pour « ses actions citoyennes en faveur des communautés et particulièrement celle scolaire ».

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs civiques initiée en relation avec les autorités scolaires, par l’Agence d’Assistance à la Sécurité de proximité (ASP) sous le concept de « Matinées Citoyennes » à l’École.

Sous la supervision des chefs d’établissement, conformément aux directives présidentielles, des levées de couleurs sont prévues tous les Lundi à partir de huit (8) heures dans les écoles publiques et privées du Sénégal. Dans le cadre de ses missions citoyennes, l’Agence à travers ses asp contribuent au renforcement des fondements du « vivre ensemble ».  Ces « matinées citoyennes » permettent aux asp de consolider leur pacte civique tout en participant à la construction de l’école sénégalaise nouvelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici