Les assistants à la sécurité de proximité (Asp) comme à l’accoutumée sont venus en appoint à la Mairie de Touba pour le recouvrement des taxes sur les véhicules hippomobiles à l’occasion du Grand Magal. Une cinquantaine d’agents ont été déployés à cet effet selon une convention entre l’ASP la Mairie de Touba. « Pendant 18 jours, nos dévoués engagés civiques appuyés par les collègues de Bambey et Diourbel vont aider la Municipalité et le trésor public à recouvrer quotidiennement les taxes municipales » précise Biram Faye DG de l’ASP.
Le Maire de Touba Abdoulahad KA
se réjouit de ce partenariat renouvellé pour la quatrième fois consécutive. Il magnifie la prestation de ces agents affectés « qui s’acquittent bien de leurs missions citoyennes ».

partenariat a permis de collecter l’année dernière près de 30 millions au bénéfice duTresor public.
Par ailleurs, l’ASP apporte son concours aux pèlerins en les assistant au niveau des sites où ils sont déployés notamment aux domiciles des chefs religieux chez Cheikh Bass Abdou Khadr Mbacké, Serigne Bara Lahad Mbacké, Serigne Sidy Mbacké, Daray kamil, Résidence Khadim Rassoul…
Auparavant, le Directeur général de l’ASP Biram FAYE a effectué un « ziar » et a recueilli des prières du Khalif général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

AKD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici