conférence religieuse des femmes de la coalition BBY de PIKINE ce 8 Mai au grand Théâtre

Les investitures au sein de la grande coalition au pouvoir s’exposent souvent à des frustrations. C’est le cas pendant les locales de janvier où on a assisté à une liste parallèle NAFORE.

Pour ces joutes législatives , le même scénario pourrait frappé la coalition présidentielle, malgré le déploiement d’ émissaires par le Président Macky qui réclame l’unité et la cohésion au sein de cette coalition au pouvoir.

Les femmes du département de Pikine, elles ont déjà avalisé ce choix , c’est ce qu’a confirmé la présidente des femmes, Awa Niang cet après midi au grand théâtre ,en marge de leur conférence religieuse : « On est conscient que le département de Pikine pour ces élections législatives du 31 Juillet ne peut pas avoir plus de 7 députés pour toute la coalition. Certes, le choix ne sera pas facile pour le Président ,mais Pikine est derrière et avec Macky Sall il y’a pas d’inquiétudes à se faire, nous sommes d’accord avec les choix qu’il va prendre », a -t-elle déclaré.

Marraine de ladite rencontre Madame Ndéye Saly Diop Dieng a pour sa part invité les femmes à être les  » acteurs clés de la victoire du président Macky Sall au soir du 31 Juillet ».Car,poursuit-elle, « lui accorder la majorité à l’assemblée c’est lui permettre de poursuivre et continuer ses sentiers et projets au grand bonheur de la population ».

La rencontre a également servi de tribune de solidarité pour les responsables de la coalition.

Ainsi, Madame la marraine a offert aux femmes de PIKINE 2 billets pour la Mecque plus un million, le maire de la ville de PIKINE ,Abdoulaye Thimbo a remis 2 billets plus 5 millions de francs CFA, Thierno Ndong Ba 15 millions, l’opérateur économique Doro Guéye 10 millions, le ministre Moustapha Diop 2 billets plus 2 millions, Aminata Touré quand à elle a remis 500.000 francs.

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici