LE MINISTRE CONSEILLER SPÉCIAL DU PRÉSIDENT CHARGÉ DE L ‘ÉCONOMIE NUMÉRIQUE DR IBN TAÏMYA SYLLA A BUCAREST POUR LA RÉÉLECTION DU SÉNÉGAL AU CONSEIL DE L ‘IUT

Le ministre conseiller spécial du président de la République chargé de l’économie numérique, Dr In Taïmya Sylla participe à la rencontre de l’Union Internationale des Télécommunications en Roumanie.

En marge de cette rencontre, l’ingénieur en TICs doit défendre le statut du Sénégal auprès du conseil de l’UIT

Pour rappel, Docteur Ibn Taïmya Sylla est depuis le 29 avril dernier, ministre conseiller spécial du Président de la République chargé de l’économie numérique.

.Cette nomination survient après une « série d’échanges téléphoniques entre le Président de la République et Dr. Sylla depuis les USA ».

Ingénieur, en Télécommunications, Dr Ibn Taïmya Sylla capitalise plus de 30 ans d’expériences dans ce domaine des TICs .

Diplômé de l’école Polytechnique de Montréal au Canada, il est aussi titulaire d’un Master en Électronique Spatiale et d’un Doctorat en Micro-électronique, Option Wireless.

Titulaire d’un Masters en Administration des Affaires (MBA) en finance et leadership stratégique, il est expert de la nouvelle  technologie « Internet of things ». Dr. Sylla est aussi consultant pour de nombreux start-ups internationaux et Agences de régulation gouvernementales.

  1. Dr Ibn Taymiya Sylla est à la tête de la marque sénégalaise de smartphone « Sumu » qui à été choisie en 2021 , le Prix africain de développement (Padev).
    Cette distinction est attribuée annuellement à des personnes physiques et morales qui excellent dans leur secteur d’activité respectif impactant ainsi positivement le développement de leurs pays et celui du continent. Le choix porté sur Dr Ibn Taymiya Sylla, ingénieur en télécommunications, est basé sur son engagement pour aider l’Afrique à combler le fossé numérique ».
     
    baptisée « Diner-Gala des bâtisseurs africains », en marge du Padev Kigali organisée cette année à Kigali (Rwanda), du 19 au 21 juillet 2020, en présence des autorités politiques et diplomatiques ainsi que des responsables d’institutions financières, d’opérateurs économiques et des médias, entre autres.
  2. Dr Ibn Taïmya Sylla titulaire- co-titulaire de titres , de brevets d’inventions dans les TICs a eu à travailler pour de grandes firmes internationales comme , Texas Instruments, Philips, Bosch (Allemagne), Omron (Japon), et TaiDoc (Taiwan) ….
  3. A ce stade où l’univers « respire » le numérique,Dr Ibn Taïmya Sylla est l’un des rares africains qui siége au comité permanent mondial sur le WIFI.
  4. ADK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *