La réaction de Barthélémy Dias maire de la ville de Dakar annonçant une internationalisation du dossier relatif aux recrutements de Guy Marius Sagna et Capitaine Touré a fait réagir la COJER de Dakar.

Face à la presse , le Coordonnateur Ousmane Ndiaye a relevé un comportement  » fallacieux » et «  irresponsable » de la part du nouveau maire de Dakar.

 Sur ce il a évoqué le décret , No 2020-30 du 08 janvier 2020 fixant les organigrammes types des collectivités territoriales ‘ qui ne prévoit pas ces postes de conseillers au sein du cabinet du maire, »chose que le maire n’ignore pas car il a reçu une lettre circulaire qui l’invite à appliquer ledit décret », a-t-il précisé.

« Nous mettons en garde le Maire Barthélemy Dias et Cie que les Dakarois n’accepteront jamais que leur mairie soit transformée en recyclage de fainéants, de traîtres et de politiciens véreux encagoulés », a-t-il ainsi inscrit.
La COJER – DAKAR exige du maire Barthélémy Dias, le respect scrupuleux des textes comme le recommande le code des collectivités territoriales.
« Nous n’excluons pas s’il persiste dans cette démarche illégale de réclamer sa révocation à la tête de la ville en tant que citoyens dakarois », a -t-il laché .

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici