La SN-HLM renforce sa proximité avec la diaspora sénégalaise en Italie

De Bergame à Bologne, deux rendez-vous au service de l’habitat et de l’investissement
Italie – Septembre 2026. La Société Nationale des Habitations à Loyer Modéré (SN-HLM), conduite par son Directeur général, M. Pape Abdourahmane Dabo, poursuit sa démarche de proximité avec la diaspora sénégalaise et de promotion de ses programmes immobiliers à l’international.
La SN-HLM a ainsi pris part à deux importants rendez-vous en Italie : le Forum Économique de Bergame, du 10 au 13 septembre, et le Forum de l’Entrepreneuriat et de l’Habitat (FEH 2026), les 19 et 20 septembre dans la province de Bologne.
Ces rencontres ont permis à la délégation de la SN-HLM d’échanger avec les Sénégalais établis en Italie, ainsi qu’avec des entrepreneurs et investisseurs, autour des opportunités d’acquisition et d’investissement immobilier au Sénégal.
Des échanges constructifs avec le Consul général du Sénégal à Milan
Les 16 et 17 septembre, le Directeur général de la SN-HLM et sa délégation ont également rencontré le Consul général du Sénégal à Milan.
Ces échanges, riches et constructifs, ont porté notamment sur les préoccupations et attentes des compatriotes sénégalais d’Italie, ainsi que sur les perspectives de renforcement de leur accompagnement dans leurs projets immobiliers au Sénégal.
Des programmes adaptés aux attentes de la diaspora
Au cours de ces différentes rencontres, la SN-HLM a présenté plusieurs de ses programmes, notamment la Cité de la Diaspora, les projets de Bambilor et le Complexe immobilier Maristes by HLM.
À travers cette présence en Italie, la SN-HLM réaffirme ainsi sa volonté de rester à l’écoute de la diaspora et de faciliter son accès aux opportunités d’habitat et d’investissement au Sénégal.
De Bergame à Bologne, la SN-HLM poursuit son engagement pour une relation de proximité avec les Sénégalais de l’extérieur.
Khadiatou Diallo Responsable Communication à la SN HLM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *