Site icon Depeche Afrique

KOFFI ANNAN, 4 QUATRE ANS APRÈS,AMINA MOHAMMED SE SOUVIENT D’UN GRAND HOMME

Koffi Annan,Nations Unies,Amina J Mohammed

Koffi Annan

Il y’a quatre ans ,disparaissait le Sécrétaire Général des Nations Unies,Koffi Annan à l’âge de 80 ans en Suisse dés suite d’une maladie,le 18 Août 2018..

En 1993 promu sous-secrétaire général de Boutros Boutros-Ghali, le1er janvier 1997, il entama son premier mandat de secrétaire général de l’ONU poste qu’il occupe jusqu’en 2006.

Prix Nobel de la paix le 10 décembre 2001, le Ghanaén , Koffi Annan est Marié à Nane Lagergren, une juriste et artiste suédoise et père de trois enfants

Homme d’Etat Hors pairs,Koffi Annan est né le 8 avril 1938 à Kumasi au Ghana.

Le diplomate ghanéen au delà des nations unies s’est affirmé ailleurs. Ainsi en 2004 ,il prend les commandes de la Fondation de soutien à l’Organisation mondiale contre la torture, regroupant 282 membres dans 92 pays.

Membre du comité d’honneur de la Fondation Chirac à son lancement en 2008, il lança sa propre fondation :la Fondation Kofi Annan, consacrée au développement durable et à la paix.

Le 14 juin 2007 il est nommé à la tête de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), un organisme créé en 2006, financé par la fondation Bill-et-Melinda-Gates et la Fondation Rockefeller qui regroupe des dirigeants politiques, des hommes d’affaires, des agriculteurs et des chercheurs dans le but d’aider les paysans africains à améliorer leur rendement.

Quitter la version mobile