Les agissements du maire de la médina et militants à l’endroit du maire de la ville de Dakar n’ ont pas du tout plus aux partisans de Barthélémy Dias.

Cet après midi ils ont fait face à la presse pour alerter et éviter tout débordement de tension qui peut installer la médina dans une violence inédite comme ça était le cas pendant les élections territoriales de janvier passé.

« Bamba Fall on connaît qui il est » ,il est coutumier d’actes violences, mais doit comprendre que nous militants de takhawou Dakar ne vont plus accepter qu’il attaque le cortège de Barthélémy Dias.Il n’est pas plus médinois que nous , il doit se resaisir « , a déclaré le coordonnateur de Takhawou Dakar de Médina,Jupiter Diop.

« Médina n’est pas son titre foncier », a -t-il répliqué face aux agissements de Bamba Fall qui après avoir été réélu par les médinois a rejoint le camp Présidentiel.

Ainsi il en appellent aux autoirités religieuses et coutumieres  pour qu’il le raissonne

Selon Ndeye Ndieme Gueye , » il est temps qu’on siffle la fin de la récréation avec Bamba Fall qui n’est pas plus médinois que nous .

Il est parti rejoindre Macky Sall, c’est sa liberté on le lui concéde , nous aussi jouissons de ces mêmes principes de liberté. Quand à Barthélémy Dias on va lui défiler le tapis rouge à médina , nous sommes ses sentinelles, et il foulera le sol de médina quand il veut et comme il veut . Parlant de Bamba Fall ,on l’attend de pied ferme », signe-t-elle .

Bamba Fall , on le connait très bien c’est un grand peureux qui se cache derrière L’ Etat et des jeunes inconscients.Il sait très bien que Barth n’est pas son égal ,c’est pas un peureux car en 2017 pendant qu’il faisait très chaud et qu’il a fuit pour s’enfermer dans son bureau , c’est Barth qui l’a fait sortir de ce trou , a -t-elle précisé.

Pour Moussa Gueye ,personne ne peut détruire l’ambiance de paix , de tolerance que la Médina a toujours connue .” Nous sommes un et indivisible et nous l’avons toujours protégé et sauvé quand ses alliés d’aujourdh’ui l’attaquaient , a-t-il rappelé.

Prenant la parole,Ndiogou Diouf a plaidé pour l’apaisement et interpelle directement le président Macky Sall afin qu’il recadre Bamba Fall, adepte de la violence .Dans cette lancée, Malick Samb un des farouche ex militants de Bamba Fall est monté au créneau pour fustiger l’attitude violente de Bamba Fall, » C’est un coutumier des faits on le connait, son nom rime avec violence .Mais ils doit comprendre que les médinois sont des personnes matures et libres .

Et sur ces agissements ,on va prendre toutes nos responsabilités ,qu’il arrête car on ne va plus le lui permettre , a-t-il déclaré.

Dans la même lancée, il tient à précisé; »Bamba Fall connait qui je suis .Jappo, c’est mon fief et c’est moi qui l’ a fait gagner ce quart pendant les élections territoriales de janvier .Et je lui rappelle bien que Jappo est toujours mo fief, a – t – il insisté.

A médina,nous souhaitons plus vivre les épisodes Astou Séne et Fawade. Que Bamba Fall se resaisisse , a-t-il lancé.

  • IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici