IBRAHIMA DJITTÉ MAIRE DE DIOUDOUBOU

Jeune maire, d’une jeune commune, Ibrahima Djitté à la tête de la commune de Dioudoubou (sud du pays, département de Goudomp ) depuis 2014 se dit fier et satisfait de la vision du Président Macky Sall à travers sa politique de territorialisation des politiques publiques .
« la territorialisation des politiques publiques a permis au Sénégal de réaliser de brillants résultats jamais réussis depuis l’indépendance à 2014 » a -t-il déclaré à depecheafrique.


C’est grâce à l’acte 3 de la décentralisation que sa localité a franchi le statut de collectivité rurale pour devenir une commune de plein exercice ,se félicite-t-il.


Ainsi au stade de son Baptême de feu, il a réussi à relever avec brio ,le statut de cette commune Dioudoubou dont il ambitionne de faire une des meilleures dans le sud du pays.


En seulement cinq ans d’exercices l’ un des défis majeurs a été relevé nous confie t-il :avec aujourd’hui l’ouverture d’un CEM et l’ absorption d’abris provisoires, fin de la déperdition scolaire et surtout le maintien des filles à l’école a soutenu le Maire ,Ibrahima Djitté.


Toutefois le jeune maire fait face à des difficultés sur le plan sanitaire, l’accès à l’eau potable qui est un problème crucial dans cette commune en phase expérimentale .


La commune de Dioudoubou forte de 12 villages a besoin d’ un poste de santé pour sauver des vies et préserver la santé de ces milliers de femmes qui pour la plupart donnent des vies dans des conditions indescriptible.


C’est pourquoi, le maire, comme l’a annoncé en conseil des ministres décentralisé à Sédhiou ,le chef de l’Etat, réclame sa poste de santé dont la pose de la première pierre est retenue pour Avril 2021.


Sur l’accès à l’ eau potable il plaide pour un second forage car un seul forage est insuffisant pour approvisionner tous les 12 villages de la commune souligne-til.


Ainsi pour relever ces défis , le maire Ibrahima Djitté a demandé comme la si bien dit le chef de l’État qui réclame l’équité territorial, le déploiement des finances à la même dimension que les compétences et les politiques publique.
AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici