Le promoteur du projet de la desserte maritime Dakar-Mbour », Birane Yaya Wane annonce une citation directe contre Mbacke Seck auteur de diffamation ,de diffusion de fausses nouvelles et sabotages organisés activement contre la réussite du projet à travers les réseaux sociaux.
Face à ces actes offusquants posés par ce proche d’ Idrissa Seck,. selon le promoteur il n’est plus question de « dialoguer » le temps face à cet investissement très coûteux que j’ai sacrifié est maintenant d’ agir et dés demain nos conseils feront le travail nécessaire », a-t-il confié.
En effet Mbacké Seck est accusé par le promoteur de diffuser à travers les réseaux sociaux surtout tik tok que son gare installé à Dalifort est illégal clandestinement constitué ,sans aucun respect d’étude environnemental au point de nuire à l’épanouissement des riverains qui ont pourtant « illégalement occupé les alentours de la gare »,selon Birane Yaya Wane, le transformant en un » cité imbéciles 2″
Outre Mbacké Seck tout autre auteur dans la même situation risque les mêmes poursuites car pour le promoteur : »trop c’est trop, j’ai laissé trop faire en décidant de les laisser s’installer devant ma gare que aujourd’hui ces individus sont entrain de transformer en un couloir de trafic de drogue.Mes employés font face à un danger réel permanent ,c’est pourquoi j’ai décidé de me battre légalement pour la sécurité et la sécurisation des investissements et des travailleurs. Ils sont appelés tous à quitter les alentours du site et dans ce sens le maire de la commune dans laquelle mon entreprise se trouve est interpellé »,s’est-il fait clair devant les journalistes
Mbacké Seck est même accusé par le promoteur de se servir des enfants qu’il force à traverser les clôturés installées au niveau de la gare rien que pour faire des dommages à mon entreprises,regrette Birane Yaya Wane d’un sénégalais comme lui qui de manière illégale ,cherche à nuire le projet de gare de dalifort réalisé dans le cadre de la desserte maritime Dakar-Mbour.
Le projet de desserte maritime dirigé par le promoteur sénégalais,Birane Yaya wane est de portée nationale et d’utilité publique totalement en phase avec la législation sénégalaise.
« Dans la mise en œuvre de notre projet de desserte maritime sur l’axe DAKAR-MBOUR en passant par RUFISQUE-BARGNY et PORT DE DAKAR AEROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE (AIBD a NDAYANE le ministre de la pêche et de l’économie mantime a créé par arrêté ministériel :° °13.12.2016*18505 portant création du comité Ad Hoc chargé du survi du projet de dessert maritime entre Dakar et sa Banlieue. Ce comité Ad-Hoc est l’organe institutionnel et d’orientation pour le suivi dudit projet dont le secrétariat est assuré par l’Agence Nationale des Affaires Mariti ANAM).Au sein dudit « comité siègent toutes insttutions de la république qui doivent nous apporter soutien et assistance pour le démarrage effectif dudit projet » a fait constater le promoteur,Birmane Yaya Wane.
« Le trajet du port de DAKAR à la gare de NDAYANE se fera en 25 minutes ,le rajet de la gare de Ndayane à la coupée de l’avion en 13 minutes.
Au-delà de sa force de création d’emplois ,il Contribue à réduire les multiples accidents de la route ainsi que le développement du tourisme dans la région touristique de la petite Côte »
AKD