DIALOGUE NATIONAL :MOHAMET MASSAMBA SÉYE:,DÉNONCE UNE DÉCISION À DEMI MESURE

A la sortie du Dialogue National, nous assistons à une proposition de résolution de crise faisant le maintien des 19 candidats déjà validés et éventuellement le réexamen des dossiers de candidats appelés recalés ou spoliés. 

Cela nous semble ne pas être cohérent avec l’attente des Sénégalais et de la communauté internationale qui surveille de près l’évolution de la situation.

Une décision à demi mesure ne nous semble pas opportune pour résoudre le problème du processus électoral.

Soit on organise une élection avec juste les 19 candidats retenus ou soit on remet le tout à zéro et mettre un nouveau décret fixant une nouvelle convocation du corps électoral.

Des manquements ont fait que beaucoup de candidats parmi les 260 qui ont eu à retirer leurs fiches de parrainage n’ont pas pu déposer leurs candidatures à temps et se sont vus en  Forclusion à cause de l’attestation de la Caisse de dépôt et consignations.

A ce jour, nous interpellons le Président de la République Macky Sall, le Conseil Constitutionnel et mettons en témoin la Communauté Nationale et Internationale, que si des ajustements devraient être fait pour  élargir la liste des candidats, nous par le collectif du Front des Candidats Forclos ( FC Forclos) , exigeons par les mêmes principes que nos dossiers de candidatures soient admis à être déposés, vérifiés et validés au niveau du Conseil Constitutionnel et de prendre part pleinement à la Prochaine Élection Présidentielle.

Mohamet Massamba SEYE

Coordonnateur du Front des Candidats Forclos ( FC Forclos)

Nioune Tamite Da Niouye Bokou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *