Champion d’Afrique le Sénégal prend part à la coupe du monde Qatar 2022 qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre prochains.

Dans cette perspective le Champion d’Afrique a acceuilli ce 6 Septembre le trophée de cette édition de la coupe du monde

La cérémonie s’est déroulée dans le pavillon présidentiel de l’AIBD, dans une ambiance festive, avec l’animation des supporters du 12e Gaïndé et d’Allez Casa.

Légende FIFA, chargé d’accompagner cette campagne de présentation du trophée, le français David Trezeguet, vainqueur de la Coupe du monde 1998 a dévoilé le trophée devant le ministre sénégalais des sports ,MATAR Bâ, le Président de la fédération Sénégalaise des Sports,Maître Augustin Senghor et autres personnalités du monde sportif.

Depuis 20O6 la FIFA a lancé cette campagne internationale de présentation du trophée de la coupe du monde et pour cette édition le,trophée sera acceuilli dans les 32 pays qualifiés pour la phase finale de la coupe du monde,Qatar 2022.

Après le Sénégal, le trophée sera acceuilli au Cameroun, au Maroc et en Tunisie. Le Ghana a été le premier pays africain à acceuilli le trophée.

Aprés les éditions 2002 et 2018, le Sénégal prend part à la phase finale de la coupe du monde comme champion d’Afrique.Le mercredi 7 septembre le trophée sera présenté au chef de l’État et au grand public.

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici