Dans le cadre des préparatifs des jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026, le Président du CIO,  Thomas Bach  est hôte du Président Mamadou Diagna Ndiaye du 29 Octobre au 5 Novembre. A cet effet ,il participe au «  festival Dakar en jeux » ,une opportunité saisie pour le  Président Bach de faire un tour d’horizon sur l’organisation du Grand Rendez-Vous,Dakar2026.

Le Président Bach s’est félicité de la manière dont le Comité marche  vers Dakar2026.

Prononçant son speech,  Mamadou Diagna Ndiaye   a tenu à rassuré son hôte de l’engagement sans faille que  le Sénégal porte pour ces jeux olympiques de la jeunesse ,premiers en terre Africaine.

« Si le covid ne nous avait pas rattrapés en plein milieu on aurait même pu le faire dans les délais impartis, en 2022 » a -t-il assuré.

Le Sénégal qui est désormais une grande nation de sports avec ses doubles titres, champion d’Afrique en beach soccer que les lions ont remporté le Vendredi 28 Octobre devant les pharaons d’Égypte et champion  aussi en football face au même adversaire veut faire du rendez -vous Dakar 2026 un » label  local africain tout en visant le maximum de  médailles » selon le Président Diagna Ndiaye.

En perspective, il est revenu  sur  les projets d’infrastructures qui d’après, lui sont en bonne exécution .Sur ce,il a cité le stade du Sénégal.

Dans » son mandat, le  Président Thomas Bach accorde beaucoup d’importance à la jeunesse, surtout à la jeunesse africaine », a tenu à souligner le Président Mamadou Diagna Ndiaye

Dans le cadre de sa visite, plaçant les questions liées à l’environnement  et  la lutte pour la préservation de la  planète au cœur de son agenda, le Président du CIO, Thomas Bach et le Président du CNOSS Mamadou Diagna Ndiaye ont  procédé à une cérémonie symbolique de reboisement  à l’université Amadou Mactar  Mbow de Diamniadio.

Une  opportunité selon le Président Diagna Ndiaye de Mobiliser et conscientiser la jeunesse face à ces sujets de l’heure.

L’ initiative, tant attendue face au réchauffement climatique sera » inscrite désormais dans l’agenda du CNOSS »a promis le Président Mamadou Diagna Ndiaye.

Dans le cadre de la formation, le Président Tomas Bach  procédera le Lundi 31 Octobre au lancement du brevet olympique civique et sportif suivi d’une remise de diplôme de formation au programme d’éducation aux valeurs olympiques.

Ce soir il sera accueilli par le chef de l’État ,Macky Sall autour d’un dîner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici