La ville de Ziguinchor sera construite par les populations de Ziguinchor elles-mêmes… », a fait part le maire   Ousmane Sonko.

Sur ce l’ édile de Ziguinchor attend de chaque ziguichorois une contribution   entre 500 à 50 000 francs afin d’atteindre un budget de 5 milliards car, pour  lui , « c’est pas avec 2 milliards(budget retenu) qu’on fera de Ziguinchor une ville moderne ».

 « Je suis à la tête d’un conseil municipal. Je n’ai rien qui puisse tout faire. La loi me donne la latitude de réclamer à chaque ‘ziguinchorois’ quelque chose pour construire Ziguinchor (…) Quelqu’un qui n’a pas besoin du salaire, ni de carburant de la mairie, ce n’est pas celui-là qui détournera l’argent du contribuable. Ce n’est pas un budget de 2 milliards qui fera de Ziguinchor une ville moderne. Il faut que le budget atteigne les 5 milliards et que chacun donne quelque chose ». a expliqué Ousmane Sonko.

Dans cette dynamique l’édile a décidé de s’affirmer en bon exemple en étant le premier Ziguinchorois à passer à l’acte: »A partir de demain, je ferai le premier virement d’un montant d’un million. Il y a un compte bancaire. Nous comptons sur tous les Ziguinchorois. On veut atteindre les 5 milliards pour lutter contre la pauvreté. La politique, c’est une vision. Que chacun d’entre vous joue pleinement sa partition… Sur 100 mille personnes de Ziguinchor et de la diaspora à hauteur au moins de 50.000 par personne. Ce qui fera 5 milliards de francs CFA… »,a argumenté le maire.

 » Est-ce que vous pensez que je suis un milliardaire ou un millionnaire ? Je n’ai jamais pris ni de salaire ni de carburant. Est-ce que c’est parce que je suis riche ? Est-ce que vous savez pourquoi je le fais ? Si tu n’es pas plus instruit, ni plus intelligent que les gens qui t’ont élu, tu dois alors avoir l’humilité‘ », a-t-il ainsi éclairé le sens de son choix.

« Si tu dois emmener les gens quelque part,  il faut les devancer sur le chemin et montrer le bon exemple… Est-ce que vous savez ce que j’attends de vous ? Ce n’est pas l’Etat central, ni la coopération décentralisée qui construiront la ville de Ziguinchor. Cette ville sera ce que les populations en feront », a précisé Sonko aux Zoguicjorois.

SD



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici