La grande coalition de l’opposition Sénégalaise Yewwi Askan wi reste plus que jamais soudée et déterminée à mener son combat contre ce qu’elle qualifié « la dictature Sall ».
Cette coalition est sur de bonnes perspectives ,elle a remporté haut la main les élections municipales de janvier dernier.
« Cette tendance sera maintenue jusqu’au élections présidentielles de 2024 »,selon les frustrés des investitures des législatives de juillet qui fesaient face à la presse.
Trés remontés contre leur mandataire Khalifa Sall ,Cheikh Bamba Diéye et cie comptent déposer une plainte contre ce dernier pour « haute trahison »
En effet dans leur nouvelle structure (wallu -Yewwi Askan yi) pour servir une seconde « pillule amére » à Macky ,des failles ,des manquements notoires ont été décelés avec surprise sur la liste nationale , » ce qui est intolérable » pour Bamba Diéye et cie .
» Khalifa Ababacar Sall n’a pas respecté les consignes », se pleingnent-il . Cela relève de sa lâcheté,sa méchanceté , c’est pourquoi nous avons décidé de porter plaine contre lui car il a violé les chartes de YEWWI , ont déclaré les frustrés des investitures.
Toutefois,il comptent s’investir pour l’essentiel de la bataille, dont celui de la libération du peuple de la »dictature Sall ».
Nous sommes membres de Yewwi, restons dans Yewwi et affirmons plus que jamais notre ancrage et combat dans Yewwi Askan wi, ont- ils signé.
IMS