YEWWI AFFIRME SA VICTOIRE!

Ce Dimanche 31 Juillet les Sénégalais se sont rendus dans les urnes pour exprimer leur choix sur la 14 éme législature qui prendra fonction dès Octobre.

Le vote s’est déroulé sans grands incidents avec un taux de participation très faible.

A la fin du vote à 18h, les résultats provisoires dépouillés des bureaux de votes sont largement favorables à l’opposition plus particulièrement, à la coalition Yewwi Askan, qui dés leurs annonces par la presse sénégalaise a jubilé partout à travers l’étendue du territoire national.

A 00h ,la tête Nationale de la liste de la mouvance présidentielle,BBY,Mimi Touré a fait face à la presse annonçant une « large victoire  » de son camp selon ses résultats.

Face à cette conquête de victoire, l’inter -coalition Yewwi – Wallu a fait face à la presse nationale

Pour Khalifa Sall Président de la conférence des leaders de Yewwi, « l’inter coalition Wallu-Yewwi est une réponse politique et il fallait bien une attitude responsable et intelligente . Ces résultats qui commencent à se profiler sont une grosse surprise pour le pouvoir et agréable pour le peuple sénégalais ». « Nous avons indéniablement gagné ces élections. Nous ne trafiquons, ni ne falsifions les PV. Les faits sont têtus », a-t-il déclaré.

« Les gens d’en face ont méconnu que Yewwi est une réalité, un projet et un espoir pour le peuple sénégalais. Rien ne peut l’empêcher. Ces leaders qui ont été écartés de la course, nous ont permis d’être forts. Nous leur avons répondu par la ruse… », a -t-il lancé en réponse à leur principal adversaire,le pouvoir en place.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *