YACOUBA GASSAMA MAIRE DE INOR : RÉPONDRE D’UN HOMME SPIRITUEL C’EST ÊTRE DANS L’ESSENCE UN POLITIQUE

Yacouba Gassama regrette ce débat erroné dirigé par une certaine classe intellectuelle sur l’implication des religieux dans la vie politique.
Pure produit du Dara ,Yacouba Gassama est issu d’une famille ou le culte est à la tradition religieuse depuis son ancêtre, KARAMBA FOUTA TOUBA et est dans toutes les dispositions pour éclairer la lanterne des sénégalais sur un tel sujet, confie -t-il à depecheafrique.
Ainsi devenu maire de la commune D’INOR(Sédhiou) en 2014 il affirme : « répondre d’un homme spirituel c’est être dans l’essence un politique » L’islam même est politique signe -t-il.
Je respecte ces intellectuels qui veulent coute que coute ôté les hommes religieux de la politique , mais j0e regrette leur pensé signe-t-il .
Allez-y vous instruire à travers ce livre parfait qui est le coran y’a aucun verset qui dit qu’un religieux ne doit pas faire de la politique ,leurs a -t-il répondu.
Cette théorie est erroné, déclare-t-il.
Pour preuve, poursuit-il : Souleymane étant messager de Dieu incarnait un puissant pouvoir politique jamais égalé.
Le prophète Youssoupha sous le règne de « FIRAONA » Pharaon a été l’un des meilleurs ministre de l’économie qui a sauver le pays de cette crise à laquelle pharaon même avec tous ses pouvoirs n’a jamais su trouvé solutions.

C’est théoriciens d’ une telle pensé son simplement en crise intellectuelle , a-t-il déclaré .
AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *