DR IBN TAÏMYA SYLLA

Docteur, Ibnou Taïmiya  Sylla, Président du parti DIISOO – MOUVEMENT POUR L”ESPOIR ET LE DEVELOPPEMENT  et candidat de la coalition «  DEFAR SA GOX » à la mairie de Koumpentoum lors des elections locales du 23 Janvier 2022 rejoint Macky Sall.

De source concordante ,Docteur Ibnou Taïmiya  Sylla  est nommé  conseiller spécial du président de la République chargé du Numérique.

Cette nomination selon nos sources survient après une serie d’échanges telephoniques entre le President de la Republique  et Dr. Sylla actuellement   aux USA . Ces échanges, selon, Toujours nos radars avaient pour bût  certainement d’harmoniser les angles.

Dr.Ibn Taïmya Sylla nommé conseiller spécial par le Président de la République Macky Sall

Le décret, consacrant sa nomination, sous la discrétion de nos sources  a été signé  le 29 Avril dernier par le Président de la République.

Cet Ingénieur,  en  Télécommunications diplômé de l’école Polytechnique de Montréal au Canada est aussi titulaire d’un Master en Electronique Spatiale  et d’un Doctorat en Micro-electronique, Option Wireless.

Titulaire d’un Masters en Administration des Affaires (MBA) en finance et leadership strategique, il est expert de la nouvelle  technologie « Internet of things ». Dr. Sylla est aussi consultant pour de nombreux start -ups internationaux et Agences de regulation gouvernementales.

Natif du Niani , Dr. Sylla est issu d’une grande famille religieuse de Koumpentoum qui dirige l’imamat depuis un peu moins d’un siècle. Il maîtrise bien le coran et la souna du prophète (psl).

Dr Ibn Taïmya Sylla est le fils aîné d’un grand érudit   du Boundou ,Cheikh Soubky Sylla.

BIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici