La SETER et la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers,BNSP ont procédé ce 13 octobre à la signature d’une convention de partenariat .

Ladite convention formelle depuis la mise en marche du TER,entre dans le souci de » l’ amélioration du service auprès des voyageurs du TER afin que quand le TER circule, l’équipe clients voyageurs puissent circuler en toute sécurité et assurance d’une bonne prise en charge par les sapeurs-pompiers en cas d’incidents ou de sinistres »,a déclaré le Directeur de la SETER en marge de la signature officielle de la convention de partenariat entre la BNSP et la SETER.

« Nous avons démarré cette collaboration dès l’année dernière et aujourd’hui, le jour est venu de signer cette coopération et de la renforcer par la mise à disposition de moyens et de formation pour être plus efficace pour les mois à venir et les années futures », a précisé le Directeur Général de la SETER.

« Donc on formalise cette coopération par un document que nous avons signé aujourd’hui en présence du général », a-t-il indiqué .

« Cette convention consiste à une mise à disposition de moyens humains et matériel pour le TER de Dakar et une mise à disposition réciproque de la part de la SETER de moyens, également de locaux et une contribution aux efforts effectués par la brigade nationale des sapeurs-pompiers »,a indiqué, le Directeur de la SETER , Patrick Tranzer .

Depuis la mise en marche du TER,la brigade nationale des sapeurs pompiers a eu à effectuer  » plus de 1000 interventions  » dans le TER entre Dakar Rufisque a souligné le Directeur de la SETER qui s’est félicité de la collaboration avec la BNSP.

« Ma première impression est bien sûr très positive », a-t-il affirmé de l’Etat de la coopération entre la SETER et la BNSP.

 » Et j’ai même été surpris , déclare-t-il ,par le nombre d’interventions que la brigade a déjà effectué. On est à plus de 1000 aujourd’hui et on va finir l’année à , je dois le dire précisément 1400, 1500 interventions, ce qui est très significatif  », a-t-il laissé entendre.

La Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers a eu à effectuer

 » 1.174 victimes », ont été officiellement pris à bord du TER par les éléments de la Brigade Nationale des Sapeurs pompiers , »du 1 janvier au 30 septembre 2022″,a indiqué Se le colonel Papa Michel Diatta, chef de la chaîne emploi de l’état major de la brigade nationale des sapeurs pompiers.

AKD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici