La zone militaire N°4 ( les régions administratives de Tambacounda et de Kédougou ) a marqué la célébration de la journée internationale des forces armées.
zone frontalière au Mali où des groupes terroristes sévissent ,le commandant de la zone militaire N°4, colonel Boubacar Touré, a déclaré la nécessité pour les forces de défense et de sécurité de travailler de manière conjointe pour faire face à la menace terroriste, et également au grand banditisme transfrontalier et aux trafics divers dans les zones frontalières.
’’Nous menons des activités de manière conjointe avec les forces de l’ordre et de défense. Il est plus que nécessaire de travailler en intégration dans la région de Tambacounda qui fait frontière au Mali où sévissent des groupes armés terroristes’’, a-t-il souligné.
« Nous devons être vigilants et coordonner nos activités pour protéger nos frontières’’, souligne-t-il.
En alerte le colonel n Il a précisé qu’une compagnie a démantelé deux sites d’orpaillage à Saraya, dans la région de Kédougou. ’’Toutes les structures sont en train de monter en puissance pour faire face à la menace’’, a -t- indiqué.
IMS