La Tabaski 2022 risque d’être célèbrée avec difficulté pour les familles sénégalaise, après les émeutes qui ont paralysé l’économie suite à la condamnation du leader du pastef, Ousmane Sonko ce 1 juin dans le procès de l’affaire sweat beauté.
A trois semaines de l’évènement, le ministre Samba Ndiobéne Ka a donné les assurances du gouvernement à assurer un approvisionnement correcte du marché en moutons.
« L’Etat a pris ses responsabilités pour assurer l’approvisionnement du marché » Sur les 810 000 têtes de moutons estimés nous avons un gap de 228 têtes de moutons qui sera assuré par la Mauritanie et le malie « , a-t-il déclaré.
Le gouvernement dans sa politique sociale, a pris les mesures idoines contre les tracasseries frontalières et levé tous les taxes », a-t-il assuré .Le premier ministre a déja pris les décrets relatifs », a -t-il eu à préciser.
Soulignant , l’aménagement des lieux d’opérations, il a laissé entendre : »les sites seront aménagés selon les commodités requises.
Après le calme retrouvé depuis hier grâce à l’intervention des régulateurs sociaux dont le khalif général des mourides ,Sérigne MOUNTAKHA,on peut espérer au déploiement des opérations Tabaski d’ici quelques jours
AGI