Docteur Samuel Mathey, Président de la Fondation Africaine Pour la Promotion de l’Entrepreneuriat, et co-concepteur de l’Entrepreneuriat avec Zéro francs a salué les progrès enregistrés dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin en afrique.
« Toutefois il est d’une nécessité de véritablement faire face aux blocus pour une société ou l’entrepreneuriat féminin est un levier moteur de progrès » a-t-il souligné.
Ainsi á cette liste de « contre -progrès » dont les femmes font face on note : l’accès aux financements, les harcèlements sexuels, physiques, les stigmatisations, a -t-il indiqué
Sur ce, il appelle à agir contre ces fléaux.
Outre cette, bataille le Président de la Fondation Africaine pour la Promotion de l’entrepreneuriat soutient ce projet novateur qu’il a conceptualisé toujours dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat féminin :la suspension de tout service de taxe durant une période de trois ans.
« Dans notre programme 35 -3, nous demandons aux gouvernements africains que toute femme qui crée une entreprise ne paye pas d’impôts ni de taxes durant trois ans. »
« Le combat pour une promotion de l’entrepreneuriat féminin est un combat pour ce que nous sommes affirme-t-il parce nous sommes tous issus d’une femme, a-t-il déclaré. »
« Nous ne devons pas accepté alors de pousser de côté cette population, signe-t-il »

Ainsi dans le cadre de son programme d’accompagnement, la Fondation Africaine pour la Promotion de l’Entrepreneuriat a soutenu une grande campagne d’autorisation des femmes avec cinq mille femmes en Cote D’ivoire, plus deux cent mille femmes et jeunes au Burkina Faso, près de cinquante-cinq mille au Tchad.
Elle ambition de travailler avec le Sénégal, sur le sentier « les discussions sont en cours avec la DER » a fait part le Président, Mathey.
Mr Mathey s’exprimait á Dakar dans le cadre de la troisième édition du forum de Victoria.

Cet activité, une initiative d’Ascension groupe offre un cadre promotionnel á l’autonomisation et á la promotion des droits des femmes.
Le Sénégal qui á travers la face du monde demeure une belle vitrine de parité a abrité cette édition 2020 du forum de Victoria sur le thème : je : suis de la génération égalité.

Il est également prédestiné á héberger l’édition á venir a confié le Directeur de Ascension Groupe organisateur du forum, Olivier Goba.
Le forum de Victoria est un rendez-vous international des femmes leaders du monde entier qui prône la promotion des droits des femmes et leur autonomisation.
Face à la violence faîtes aux femmes, Ascension groupe invite les organisations féminines ainsi que les ONG á s’impliquer á travers leur branche : forum de victoria dans leurs activités offrant de meilleurs outils pratiques face à cette problématique, a fait savoir Olivier Goba.
Ce rendez-vous de Dakar a permis de renforcer les capacités des femmes leaders en entrepreneuriat féminine sous l’accompagnement de la DER.
AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici