SERIGNE MODOU KARA MBACKE ANNONCE LA DISSOLUTION DES PARTIS POLITIQUES ET LA RÉVOLUTION COMME SOLUTION

Le guide spirituel de la révolution pacifique, Sérigne Modou Kara Mbacké a lancé officiellement le mouvement Al Xadiimya ( la voix de Kadimou RASSOUL) ,« seule solution pour sortir le pays de la crise dont il fait face et le placer sur les rampes de l’émergence économique », dit-il.

Sérigne Modou Kara prône Al Xadiimiya comme le référentiel unique de gouvernance sur lequel le Sénégal doit s’appuyer à la lumière des enseignants du fondateur du mouridisme,Sérigne.,Touba Mbacké

« Al Xadiimiya ,vient comme un souffle nouveau libérateur du peuple africain , particulièrement le peuple sénégalais contre ce régime colonialiste qui après plus d’ un demi siècle a montré ses fins »  a-t-il déclaré.

« Avec Al Xadiimiya , c’est la fin du néocolonialisme, une rupture totale avec les partis politiques traditionnels, le régime d’un réalisme africain sous les enseignants  de sérigne Touba »,a-t-il insisté.

Sur ce, Sérigne Modou Kara Mbacké annonce aller en 2024 à la conquête du pouvoir sous la coupole de Al Xadiimiya.A cet effet il a invité tous les mourides à rejoindre les rangs du mouvement ,ainsi que les 3 millions d’électeurs sur le fichier car persiste -il , «Al Xadiimiya c’est la solution ».

S’exprimant sur le report des élections, Sérigne Modou Kara Mbacké ne s’y est pas clairement prononcé. Toutefois, il a tenu à fait savoir au président Macky Sall que sa candidature est irrévocable.

D’autre part le guide spirituel n’a pas marqué son désaccord à la question trop controversée du 3éme mandat du président Macky Sall.Dans un style mitigé il a fait part de son soutien constent au président Macky Sall .Sur ce il a eu à convoqué le mouvement « Kara soutien MACKY ».

Abordant l’actualité politique marquée par les violentes et meurtrières manifestations suite à la condamnation du leader du pastef Ousmane Sonko , il a déclaré regretté les nombreux morts et a insisté sur le « secours « ,Al Xadimiiya.

AGI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *