L’économie sénégalaise se porte bien, se félicite le chef de division du département Afrique du.

Edward Gemayel chef de Mission du fonds monétaire international pour le département Afrique a salué les performances de l’économie Sénégalaise.
Toutefois, face aux chocs liés à la Pandémie du covid-19 et la guerre en UKRAINE ,il soulevé ses inquiétudes par rapport à le dette qui a atteint 77%du pib

«La dette est en train d’augmenter à cause des chocs auxquels le Sénégal fait face avec le Covid-19, la guerre en Ukraine. La dette est toujours soutenable, cependant, la marge de manœuvre pour faire face à de nouveaux chocs a quasiment disparu. La dette est actuellement entre 75 et 77% du Pib. C’est pourquoi on encourage le gouvernement à continuer les mesures de consolidation graduelle au niveau des prochaines années qui sont axées sur une amélioration des recettes, une élimination importante au niveau des exemptions fiscales et un assainissement des dépenses, principalement au niveau des subventions, et pouvoir utiliser les économies dans les secteurs de la santé, de l’éducation»,s’est exprimé Edward Gemayel.

Le Sénégal doit toucher d’ici décembre, 135 milliards du Fmi,annoncé Edward Gemayel.

IMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici