SÉNÉGAL/DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL :ELHADJ AHMAD DÉME SOKONE PRÔNÉ COMME MODÈLE

La Dahira Safinatoul Nadiah de Sokone organise l’édition 2022 de la journée culturelle coranique dédiée au vénéré saint homme,Elhadj Ahmed Déme de Sokone le 15 janvier prochain à Dakar.

En marge de cette édition, une exposition sur » la vie et l’œuvre du vénéré Cheikh, Elhadj Ahmad Déme est prévue afin de permettre à la jeunesse, généralement en perte de repère de s’inspirer de ce spirituel qui a fait retentir l’éducation islamique et la Sounnah du Prophète Mouhamed (psl) dans le fin fond du Saloum », a indiqué Elhadj Amadou Samba, petit fils du vénéré Cheikh, Elhadj Ahmed Déme.

Elhadj Ahmad Déme , selon sa trajectoire , comme modèle doit aussi guider la jeunesse , futur de la nation à mieux s’outiller sur  » comment développer le pays’, a-t-il mentionné.

Sur ce,il a invité la jeunesse à s’inspirer de ses œuvres et enseignants.

Le comité d’organisation qui a fait face à la presse cet après -midi à l’institut islamique de Dakar a invité toutes les familles religieuses du pays à ce grand rendez-vous culturel.

Lancé sur les fonds baptismaux en 1993, la Dahira Safinatou Nadiah oeuvre pour la perpétuité du legs du saint homme,Elhadj Ahmed Déme de Sokone.

Mentionnant ,les thèmes retenus pour cette édition ,Elhadj Amadou Samba ,
a souligné qu’ils entrent en parfaite cohérence face aux défis de l’heure qui interpellent notre société, c’est l’éducation,la science et également l’ enseignement d’Elhadj Ahmad Deme.
IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *