SÉNÉGAL /DÉCRISPATION DE L’ESPACE POLITIQUE :LA RADDHO DEMANDE LA LIBÉRATION DE TOUS LES PRISONNIERS 

Suite à l’annulation du report de la présidentielle annoncée par le conseil constitutionnel et la volonté exprimée du chef d’Etat Macky Sall de dialoguer afin de décrisper l’espace politique sénégalais,une vaque de libération de prisonniers s’en est suivie.

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) s’est félicitée de cette élan d’apaisement enclenché.

Sur ce,elle  invite l’Etat à « poursuivre la libération de tous les détenus politiques en vue de consolider la paix sociale et politique ».

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme indique  qu’au  total 664 personnes auraient recouvré la liberté depuis le jeudi 15 février.

La Raddho ,à travers son communiqué souligne l’importance de prêter une attention particulière à la situation des élèves et étudiants libérés, lesquels ayant notamment besoin d’un soutien psychologique et pédagogique pour reprendre rapidement leurs études.

‘’Dans un contexte pré-électoral aussi complexe, de tels élargissements vont certainement contribuer à décrisper l’atmosphère politico-sociale et créer les conditions d’une campagne électorale plus ouverte pouvant permettre aux millions de sénégalais de se faire une meilleure idée des offres politiques des candidats à l’élection présidentielle’’, signe-t-elle.

BIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *