Joe Biden va pouvoir afficher au moins une avancée avec ce plan Build Back Better ultra-light «  grand plan sur la santé et le climat »

 « C’est l’action qu’attendait le peuple américain », s’est -il réjoui . 

Ce sentier « affrontent les problèmes du jour », a-t-il expliqué.

En effet sur le plan sanitaire,le projet constitue une réponse majeure et un grand espoir pour les citoyens américains confrontés à cette problématique de l’envolée des frais de santé qui ne fait que renchérir chez eux l’ inflation.

 La nouvelle loi potentielle prévoit d’augmenter les subventions destinées à l’achat de médicaments pour les plus âgés et les avoirs fiscaux afin de permettre aux plus modestes de s’acheter des polices d’assurance-maladie privées en vertu de la réforme introduite jadis par Barack Obama

Le projet doit contribuer à lutter   également  contre la flambée des prix des médicaments et des traitements en donnant davantage de pouvoir de négociation à Medicare (qui garantit une sorte de sécurité sociale minimale aux retraités) avec les géants de la pharmacie.

Au niveau budgétaire il prévoit des rentrées fiscales de  451 milliards de dollars,supérieures aux dépenses,

Sur le plan de la protection du climat, le projet prévoit quelque 30 milliards de dollars de crédits d’impôt pour la production de cellules photovoltaïques, d’éoliennes ou de batteries, ainsi que des investissements dans les nouvelles technologies permettant aux industriels de « produire propre ».

Également,des crédits d’impôt de 7. 500 dollars pour l’achat de véhicules électriques neufs sont également prévus. L’objectif proclamé est de réduire de 40 %, d’ici à la fin de la décennie, les émissions de gaz à effet de serre du pays

AGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici