SÉDHIOU LA RÉGION LA PLUS PAUVRE DU SÉNÉGAL

La région de Sédhiou (Sud) est arrivée en tête des régions les plus pauvres du Sénégal

Avec un taux de pauvreté de 65,7 %, Sédhiou demeure la région la plus pauvre du Sénégal selon les résultats d’harmonisation et de modernisation des enquêtes sur les conditions de vie (PHMECV) ,menée par l’ANSD.

« En ce qui concerne le niveau de pauvreté par région, il ressort de l’analyse que les régions de Sédhiou (65,7%), Kédougou (61,9%), Tambacounda (61,9%), Kolda (56,6%), Kaffrine (53,0%) et Ziguinchor (51,1%) sont les plus touchées’’, annonce l’ANSD à travers les chiffres de PHMECV.

Consacrée aux conditions de vie des ménages pour la période de 2018 et 2019 ,l’étude a également fait ressortir des disparités en termes d’accès aux services associés au logement (électricité, internet, eau, assainissement, énergie de cuisson) suivant le milieu de résidence du ménage et la situation de pauvreté.

Les populations de la zone rurale et les ménages à faible revenu ont un accès plus limité à ces services précise l’étude . Dans la même veine ,elle laisse constater que l’insécurité alimentaire reste toujours une réalité au Sénégal affectant plus le milieu rural, les pauvres à travers les régions de Kolda, Kédougou, Sédhiou, Tambacounda et Matam.

« En considérant la perception des ménages sur leur propre niveau de pauvreté, 50,9% des sénégalais se considèrent comme pauvres (soit 42,9% pauvres et 8 % très pauvres)’’.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *