SEDHIOU ENDEUILLÉ :9 MORTS , 22 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE À FATICK

Les images de l’horaire de Bada après l’accident à Fatick

Accident meutrier à Ndionguelor (Fatick) entre l’horaire de Sédhiou et un camion : le nombre de morts à évolué à dix mais on s’attend à plus ,selon Oury Convoyeur de ce bus ,dans la morgue j’ai identifié 10 ,j’ai des difficultés pour identifier les autres car l’accident est douleur de telle sorte des visages sont complètement « défigurés » et difficile à identifier.

L’ horaire de Bada transportant des voyageurs sur la destination grand yoff -Sédhiou a malheureusement été cogné à Ndionguelor( fatick) par un camion.

L’incident s’est produit à 22h selon Yalla Kouaté un des convoyeurs des horaires Dakar-Sédhiou que dépêcheafrique a eu au téléphone. Il nous revient sur la scène de cet incident malheureux.

« Comme vous le saviez, sédhiou est endeuillé nous avons perdu 9 de nos leurs hier soir à 22h dans cette collision qui a eu entre l’horaire de Bada et un camion ».A cet occasion par ma voix, tous les convoyeurs présentent leur condoléances attristées à la famille des victimes.

Et également à notre frère Bada ,propriétaire du bus qui a perdu dans cet accident au delas des voyageurs , son propre frére qui conduisait hier à sa place .Il est décédé sur le coup ,à Ndionguelor après le choc.Son apprenti, qui est le fils de notre frère Lamine Coura ,a aussi rendu l’âme sur place,sa deuxième épouse Seydiba Kambaye qui a finalement rendu l’âme à l’hôpital.

Le chauffeur qui conduisait hier à la place du frére Bada proriétaire de l’horaire
L’pprenti,le fils de Lamine Coura

C’est une grande tristesse ,nous sommes tous meurtris ,a -t-il dit , et restons solidaires avec les victimes et leurs familles.

Sur ce ,il nous a annoncé déjà le départ d’une forte délégation du président du regroupement des chauffeurs de Sédhiou,Modou Fall vers l’hôpital de Fatick où les corps et les blessés sont présentement.

Le Président Modou Fall vient pour témoigner de sa solidarité et compassion mais a promis de faire tout ce qui est de son possible pour la prise en charges des corps et blessés , a confié Yalla Kouaté , convoyeur des horaires de Modou Fall à Niarry Tally.

Pour les corps, les familles attendent de recevoir les dépouilles, dans cette logique de démarches administratives nous saluons la disponibilité de notre frère commissaire à Fatick qui est entrain de tout faire , nous a rassuré notre source.

Pour les dépouilles d’autres, comme la famille de Bada seront acheminées à Touba , les autres à Sédhiou , a -t-il déclaré.

En dernière minute de communication avec lui il a confié que le khalif général de la famille d’Al kountiyou de Ndiassane à Sédhiou ,Mouhamed Babou est actuellement à l’hôpital de Fatick. Il a appris la nouvelle en cours de voyage et a finalement écourté ce voyage pour assister les victimes, nous a -t-il fait savoir

Le maire de Sédhiou,Abou Diop également ministre de la culture et de la communication est annoncé sur place ,selon notre source. Prenant part ce Mercredi au conseil des ministres , »il s’est excusé  » nous a confié son chef de cabinet ,Ousmane Mané déjà sur les lieux avec l’attaché de cabinet.

« Il doit arriver d’un moment à l’autre,il est en chemin présentement à Mbour » , a indiqué Ousmane Mané

Parlant du camion qui a cogné le bus ,il y’avais 4 personnes à bord ils sont tous décés ,signale Yalla Kouaté.

Pour les blessés, notre interlocuteur affirme : On ne peut pas donner le nombre exact des blessés ,cependant notifie -t-il , »il y’a eu plusieurs « ,

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *